Vous êtes ici : Accueil du site / Les produits / Atomiseurs pneumatiques
Certains procédés industriels de fabrication exigent une pulvérisation très fine des liquides.

Les gouttelettes de très petite taille ne peuvent être obtenues par simple pulvérisation hydraulique. Notre gamme de pulvérisateurs pneumatiques manuels ou automatiques répond parfaitement à ces cas particuliers.

De nombreuses années d’expérience dans ce domaine nous ont permis de développer la gamme la plus étendue comprenant de nombreuses options et modèles spéciaux qui offrent à chaque problème spécifique une solution.

Nos atomiseurs sont construits en standard en laiton nickelé et inox 303, inox316, PVC et autres matières synthétiques sur demande.

Nous employons également notre savoir faire en matière d’atomisation fine pour l’étude et la réalisation de systèmes complets d’humidification d’air et de dépoussiérage.
 
PNR propose deux gammes de produits ; les atomiseurs conventionnels MW/MX et les atomiseurs soniques.
 
Les atomiseurs conventionnels existent en mélange interne (le liquide et l'air sont mélangés dans une chambre avant expulsion) ou en mélange externe (le liquide est fragmenté par deux jets d'air en extérieur de l'atomiseur).
Ces atomiseurs peuvent être équipés de buses à jet plat ou cônes pleins étroit et large.
Ils sont , soit livrés avec un corps simple qui sert à à connecter les deux fluides (modèle MW) ou avec un corps disposant d'un piston de fermeture/ouverture et d'un nettoyage de l'orifice de la buse liquide (modèle MX). Les modèles MX peuvent pulvériser par cycles, commandés par une entrée d'air de pilotage.
 
En complément des atomiseurs, des armoires de régulation de pressions des fluides sont également disponibles. Elles sont équipés de détendeurs, manomètres, électrovannes et filtres spécifiquement adaptés aux atomiseurs pneumatiques.
Le réglage des pressions est très important car il permet de régler la granulométrie des gouttelettes et le débit de liquide souhaité.
Buses à cône plein étroit pour atomiseurs conventionnels.