Vous êtes ici : Accueil du site / Les produits / Filtres de ligne
La boue, la calamine, la rouille, les fibres, les copeaux et bien d'autres impuretés indésirables dans les collecteurs et rampes de pulvérisation peuvent être la cause d'une baisse de qualité des produits finis et d'une perte de production. Les interventions fréquentes sont des pertes de temps improductives et onéreuses. Une bonne filtration permet de maintenir une qualité de pulvérisation constante.

En fonction du type de fluide à pulvériser et de sa concentration en impuretés il sera important de définir la surface de filtration du tamis. Pour des fluides très " chargés " et une production continue, il est préférable d'installer un double système de filtration ou un filtre à double chambre commutable ( fabrication sur demande adaptée à vos besoins spécifiques ).
Après avoir déterminé le matériau, le PN et le DN du filtre, le choix de l'élément filtrant dépend de la finesse des orifices des buses de pulvérisation. Notre catalogue de buses de pulvérisation indique pour tous les modèles le diamètre minimum de passage : "D1". La section des mailles du tamis doit être inférieure de moitié à cette dimension. La finesse de filtration est généralement exprimée en " MESH ".

MESH = Nombre de mailles par pouce ( 25,4mm )
 
Filtres de ligne.