Vous êtes ici : Accueil du site / Informations Techniques - Atomisation / Alimentation de l’atomiseur
 
 
ALIMENTATION DE L’ATOMISEUR : Il y a deux types différents d’alimentation de liquide, c’est à dire avec un liquide alimenté sous pression, ou avec un liquide prélevé d’un récipient par gravité ou par aspiration.
L’alimentation sous pression peut être effectuée à l’aide d’une pompe ou d’un réservoir mis sous pression (voir accessoires). Dans ce cas la finesse de l’atomisation est obtenue en changeant les pressions d’alimentation.
Une pression élevée en air et une faible pression du liquide permettra d’obtenir un brouillard fin. Inversement une pression liquide égale ou supérieure à la pression d’air donnera une atomisation plus grossière. Montage selon schéma ci-après.
L’alimentation par gravité ou aspiration est plus délicate. La régulation de l’atomisation est donnée par le réglage de la pression d’air mais aussi par la hauteur d’aspiration ou de gravité. Attention toutefois que lorsque la hauteur du liquide dans le réservoir change les caractéristiques de l’atomisation changent aussi (débit, granulométrie).Montage selon schéma ci-dessous.
 
Mélange par aspiration du liquide
Mélange sous pression