Vous êtes ici : Accueil du site / Informations Techniques - Lavage de cuves / Modèles de têtes de lavage
 
MODELES DE TETES DE LAVAGE :
 
Têtes haute pression, faible débit : la plupart des têtes HP avec des débits compris entre 800 et 1500 l/h ont une buse satellitte disposée en bout de canne. Cette buse est mise en rotation par une énergie auxiliaire ( électricité ou air comprimé).
Il existe également des têtes auto-rotatives, dans ce cas elles sont souvent équipées d'un frein qui limite la vitesse de rotation. Le faible débit permet de consommer un minimum de produit nettoyant mais les temps d'opération sont longs et la faible portée des jets limite leur emploi au lavage des cuves de petites dimensions.
 
Têtes haute pression, fort débit : en combinant la haute pression ( 100 à 400 bar) et le débit, ces têtes offrent des capacités de lavage très importantes. Leur mise en œuvre délicate et le coût de la pompe très élevé limitent leur emploi aux problèmes de nettoyage particulièrement ardus.
 
Têtes basse pression, tous débits : dans cette catégorie le choix est extrêmement large. Dans une plage de pressions de 1 à 20 bar, il existe de nombreux modèles qui permettent de traiter 90% des problèmes de lavage intérieur de cuves. Cette catégorie est devisée en deux types : Les têtes de lavage à dispersion "SPLASH NOZZLE " : Leur rotation généralement rapide permet de couvrir toutes les surfaces internes dans un temps court. Par contre l'impact est faible car les jets sont déformés par la vitesse de rotation et la faible puissance de nettoyage doit être compensée par un fort débit. Elles sont recommandées pour le nettoyage de cuves dont les salissures peuvent être éliminées par un simple rinçage.
 
 
 
Les têtes de lavage à jets concentrés "SMASH NOZZLE" : Leur rotation est beaucoup plus lente et la totalité des surfaces internes de la cuve ne sont atteintes que lorsque la tête a effectué plusieurs tours complets . L'impact direct des jets est puissant et leur portée très importante. Ces têtes permettent d' éliminer avec un débit raisonnable, les salissures collantes de cuves de petite et moyenne capacités et de rincer des cuves de grandes dimensions. Vous pouvez visualiser le fonctionnement de plusieurs de nos têtes de lavage. Cette visualisation peut vous permettre de choisir le modèle le plus adapté à votre problème de lavage de cuve. N'hésitez toutefois pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations ou une assistance technique.
 
 
 
 
 
Rotation controlée, impact SMASH
Têtes de lavage FURY

Têtes à jets concentrés, SMASH

Rotation non controlée, faible impact SPLASH
Tête de lavage TORUS

Tête de diffusion, SPLASH