Vous êtes ici : Accueil du site / Les produits - Têtes rotatives pour le lavage interne des cuves BP et HP - Têtes de lavage rotatives Basse pression / Têtes de lavage à rotation contrôlée
 
TETE DE LAVAGE A ROTATION CONTROLEE A FAIBLE ENCOMBREMENT SANITOR  :
 
Le SANITOR est une tête pourvue de fentes en forme de jet plat et d'un mécanisme sans billes permettant une rotation contrôlée.
Le système de régulation de pression spécifique permet à cette tête de ralentir au maximum sa vitesse de rotation. Les jets offrent ainsi avec un minimum de débit une plus grande efficacité mécanique.

Aucune lubrification n'est requise, ce qui élimine tout risque de contamination du produit par de l'huile ou de la graisse. Contrairement aux billes, le système sans palier augmente la durée de vie de la tête et évite toute contamination due à la dégradation des billes. Tous les matériaux utilisés sont FDA et l'appareil est exempté Atex.
Les SANITOR peuvent être installés au bout d'un flexible ou intégrés dans un système N.E.P.


APPLICATIONS :
Polyvalent, le SANITOR permet le lavage de réservoirs, cuves, containers fermés (360°).
Le SANITOR est l’outil idéal pour toutes les applications où un débit de lavage minimum est requis tout en recherchant une efficacité mécanique ainsi q’un temps de contact du produit chimique plus élevé avec les parois.
De design compact, efficace en performances de nettoyage, il répond aux critères essentiels FDA d’hygiène et de pureté. Le SANITOR convient plus particulièrement aux industries pharmaceutiques, alimentaires, des biotechnologies, des boissons etc.


SPECIFICATIONS TECHNIQUES :

Matériaux de construction : acier inox 316

Plage de pressions de fonctionnement : 2 à 20 bars

Les SANITOR sont "auto-rotatifs" par le seul fluide de lavage. De faible consommation et de faible encombrement il se glisse facilement dans toutes les cuves de petites capacités. Sa vitesse de rotation lente assure une bonne efficacité de nettoyage des parois.

ENTRETIEN :
La conception simple de ces appareils demande aucune maintenance particulière. Il est juste nécessaire de veiller à ce que liquide de lavage utilisé soit exempt de particules ou d’impuretés (particulièrement en fonctionnement en circuit fermé).
Toujours prévoir un filtre en amont (100µ) pour protéger la tête.

PASSAGE MINIMAL DANS LA CUVE :
Le diamètre le plus petit recommandé pour l’introduction de la tête dans la cuve est de 32mm.
 
 
 
 
TETES DE LAVAGE AUTOROTATIVES A ROTATION REGULEE TURBO SSB 40 - 75 - 125 :
 
Le TURBO SSB est une tête équipée de fentes, design déjà très connu, mais dont le mécanisme sans billes permet une rotation contrôlée.
Le système de régulation de pression spécifique permet à cette tête de ralentir au maximum sa vitesse de rotation. Les jets offrent ainsi avec un minimum de débit une plus grande efficacité mécanique.

Aucune lubrification n'est requise, ce qui élimine tout risque de contamination du produit par de l'huile ou de la graisse. Contrairement aux billes, le système de paliers PTFE augmente la durée de vie de la tête et évite toute contamination due à la dégradation des billes.
Les TURBO SSB peuvent être installés au bout d'un flexible ou intégrés dans un système N.E.P.


APPLICATIONS :
Polyvalent, le TURBO SSB permet le lavage de réservoirs, cuves, containers fermés (360°) ou ouverts (180°).
Le TURBO SSB est l’outil idéal pour toutes les applications où un débit de lavage minimum est requis tout en recherchant une efficacité mécanique ainsi q’un temps de contact du produit chimique plus élevé avec les parois.
De design compact, efficace en performances de nettoyage, il répond aux critères essentiels FDA d’hygiène et de pureté. Le TURBO SSB convient plus particulièrement aux industries pharmaceutiques, alimentaires, des biotechnologies, des boissons etc.
 
 

TETES DE LAVAGE AUTOROTATIVES A ROTATION CONTROLEE TROLL BALL :
 
Les têtes rotatives "TROLL BALL" ont été conçues pour laver l'intérieur de réservoirs de petite et moyenne capacité avec un débit minimum. La vitesse de rotation lente et le parfait contrôle des jets concentrés permet d'obtenir un nettoyage efficace avec une pression d'alimentation minimum de 3 bars et maximum de 14 bars. Pour des pressions d'alimentation inférieures nous consulter.

L'alimentation peut être faite par une pompe en circuit ouvert ou fermé avec récupération de la solution de nettoyage ou par l'intermédiaire d'un hydro-éjecteur. Les débits / pressions sont indiqués dans le tableau ci-dessous. Le modèle standard "C" assure une couverture de 360°. Sur demande des versions spéciales sont livrables, modèle "D" pour une alimentation par le bas, modèle "G" pour réservoirs ouverts.


La rotation et la lubrification sont assurées par le fluide de nettoyage lui-même. De conception simple mais robuste elles ne nécessitent qu'un entretien très limité.
De construction entièrement en inox 316 et PTFE, elles conviennent particulièrement aux industries agro-alimentaires pharmaceutiques et chimiques.


Les Troll Ball offrent les avantages suivants :
* Consommation très réduite du liquide de lavage.
* Rotation lente pour une efficacité maximum des jets
* Rotation par le seul fluide nettoyant.
* Surfaces polies et lisses.
* Introduction dans la cuve par un trou de petit diamètre (2" et 3" ).


SPECIFICATIONS TECHNIQUES :

Matériaux de construction : acier inox 316, PTFE chargé 25% de carbone. Sur demande pur PTFE et Hastelloy C22.

Température maxi du fluide : 95°C

Température ambiante maxi : 140°C

Plage de pressions de fonctionnement : 2 à 20 bars selon modèles.
 

 
TETE DE LAVAGE TYPE TROLL BALL 3"C
TETE DE LAVAGE TYPE TURBO SSB 40
TETE DE LAVAGE TYPE TURBO SSB 125
TETE DE LAVAGE TYPE TROLL BALL 2"C
TETE DE LAVAGE TYPE SANITOR
TETE DE LAVAGE TYPE TURBO SSB 75