Vous êtes ici : Accueil du site / Les produits - Têtes rotatives pour le lavage interne des cuves BP et HP - Têtes de lavage rotatives Basse pression / Têtes de lavage à jets concentrés
 
TETES AUTO-ROTATIVES FURY404 ET 604 :

Le FURY est un dispositif de nettoyage compact fonctionnant grâce à un mécanisme à piston. Celui-ci diffuse, en tournant sur son axe central, des jets à impact élevé de longue portée qui en même temps oscillent sur 90°.

Le FURY est entraîné simplement par le fluide de nettoyage, le risque de contamination est donc écarté. 5% seulement du débit est utilisé pour commander le mécanisme, le reste du débit passe directement par les buses avec le minimum de perte d'énergie.
Un mécanisme de progression breveté exclut la possibilité de répétition du tracé, garantissant ainsi un effet de nettoyage maximum. De ce fait le FURY représente la solution idéale partout où l'hygiène est primordiale.

Le fonctionnement du FURY est très efficace à basse pression. Grâce à sa légèreté, il peut être déplacé facilement d'un réservoir à un autre. De plus, sa grande fiabilité permet son incorporation permanente dans un système de N.E.P. Il peut être installé dans n'importe quelle position*.
* : Le FURY600 fonctionne en toutes positions sauf à l'horizontal.

APPLICATIONS :
Polyvalente, la gamme FURY permet le lavage de réservoirs fermés (360°) ou ouverts (180°).
La gamme FURY est adaptée au lavage de réservoirs de transformation, de stockage et de transport, de toutes dimensions dans de nombreuses industries.
Ils sont utilisés couramment dans les brasseries, distilleries, sucreries, laiteries, dans les industries chimiques, cosmétiques, pharmaceutiques, des peintures et vernis, des boissons, du nucléaire et du transport par camions citernes.

ENTRETIEN :
La vitesse lente du mécanisme garantit au FURY une usure très limitée des pièces. La maintenance est donc peu fréquente et la construction à "mécanisme ouvert" facilite les interventions
 
TETES AUTOROTATIVES TWISTER - TYPHOON - TEMPEST - TORNADO :
 
Les TWISTER (nouveau modèle à faible encombrement), TYPHOON, TEMPEST, TORNADO de Breconcherry sont certainement les têtes de lavage les plus performante et polyvalente du marché.
Elles sont construites en inox 316L poli et sont autonettoyantes et auto drainantes. Elles offrent ainsi pour les lavages sensibles, une utilisation ultra hygiénique. Elles répondent aux besoins des industries où l’exigence sanitaire nécessite l’approbation de l’EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group).
Ces têtes de lavage sont entraînées en autorotation selon deux axes par le fluide de nettoyage à l’aide d’une simple turbine. Ce système garantit un entretien et des coûts d’exploitation très réduits.
L’action de nettoyage garde une efficacité constante pendant tout le cycle grâce à un mouvement maîtrisé des buses et à la stabilité des jets puissants. Le temps de contact des produits chimiques avec les parois est ainsi optimisé avec un minimum d’énergie utilisé.
Grâce à un excellent rapport débit–pression, la quantité d'effluents est minimisée et le coût du retraitement est donc faible.
Couplé avec le système de validation de rotation VERI-CLEAN, elles représentent le système idéal pouvant garantir une qualité de nettoyage des cuves et confirmer sa parfaite éxécution.

APPLICATIONS :
Elles conviennent à toutes les industries où les conditions sanitaires représentent la priorité principale, l’agro-alimentaire, les laiteries, les brasseries, l’industrie pharmaceutique etc. Il peut également être utilisé dans toutes les industries ou l'utilisateur recherche un juste compromis entre la pression et le débit.

ENTRETIEN :
La vitesse maîtrisée du mécanisme garantit à celles-ci une usure très limitée des pièces. La maintenance est donc peu fréquente et la construction à "mécanisme simplifié" facilite les interventions.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES :

Matériaux de construction : acier inox 316L, CPTFE, CPEEK

Température maxi du fluide : 95°C
Température ambiante maxi : 140°C

Plage de pressions de fonctionnement : 2 à 10 bars
 
POUR CONNAITRE TOUS LES DETAILS TECHNIQUES DES APPAREILS TELECHARGER LE CATALOGUE "TETES ROTATIVES DE LAVAGE BASSE PRESSION ".



 
Tête de lavage type Fury 604 180° VERS LE BAS.

Tête oscillante pour le lavage de grandes capacités.

Tête de lavage type FURY 604 360°.

Lavage sur 360° pour les grandes cuves.

Tête de lavage type FURY 404 TWB AVEC CAGE.

Tête de lavage rotative/oscillante bien adaptée au lavage de cuves de camions citernes.

Tête de lavage rotative type TWISTER à très faible encombrement
Tête de lavage rotative type TEMPEST 4 BUSES.

Puissante et compacte pour le lavage sur 360° de grandes cuves.

TEMPEST 4 BUSES.
Tête de lavage type FURY 404 2 ET 4 BUSES ;

Tête de lavage à buses oscillantes et rotative par le corps. jets à fort impact.

Tête de lavage rotative type TORNADO 2 BUSES.

Jets à forte puissante et grande portée. Construction ultra hygiénique tout inox et PTFE ou CFPTFE.

Comparaison de dimensions entre TWISTER, Troll ball 2" et TYPHOON.