Vous êtes ici : Accueil du site / Les produits - Têtes rotatives pour le lavage interne des cuves BP et HP - Têtes de lavage rotatives Basse pression / Têtes de rinçage à rotation libre
 
TETES DE RINCAGE AUTOROTATIVES CLIPDISC :
 
Le CLIPDISC est un dispositif simple mais très efficace pour le nettoyage intérieur des réservoirs de transformation et de stockage. Il est la tête de lavage idéale partout où l'hygiène est primordiale.
Le disque rotatif, actionné par le fluide de nettoyage, diffuse une gerbe dense qui atteint toutes les parties du réservoir. Ne possédant qu'une pièce mobile, son entretien est réduit à néant. Aucune lubrification n'est requise, ce qui élimine tout risque de contamination du produit par de l'huile ou de la graisse.
Toutes les surfaces internes et externes sont lisses. Il n'y a pas de petits orifices, ni vis, ni arêtes où des impuretés pourraient s'accumuler. Il se compose de 4 pièces retenues par une simple goupille qui permet son démontage rapide et facile.

APPLICATIONS :
La gamme CLIPDISC permet le lavage de réservoirs fermés (360°).
Les CLIPDISC sont adaptés au lavage de réservoirs de transformation, de stockage et de transport, de petites et moyennes dimensions dans de nombreuses industries.
Ils sont utilisés couramment dans les brasseries, distilleries, laiteries, dans les industries chimiques, cosmétiques, pharmaceutiques, des boissons, et du transport du lait.

ENTRETIEN :
Le fluide de nettoyage entre pour une grande partie dans le CLIPDISC au travers d'orifices calibrés et est projeté sur un disque en PVDF dont la forme a été tout particulièrement étudiée pour permettre une distribution instantanée sur 360°. Une petite partie passe dans le noyau central et ressort entre le disque et son support pour former un joint hydraulique. Ce système permet au disque de tourner rapidement sans aucun contact avec les autres pièces et donc de ne jamais s'user. Le CLIPDISC est sans entretien.


SPECIFICATIONS TECHNIQUES :

Matériaux de construction : acier inox 316, PVDF.

Plage de pressions de fonctionnement : 2 à 4 bars
 
 
 
TETES DE RINCAGE AUTOROTATIVES TURBODISC :

Le TURBODISC est un dispositif simple mais très efficace pour le nettoyage intérieur des réservoirs de transformation et de stockage.
Le disque rotatif, actionné par le fluide de nettoyage, diffuse une gerbe dense qui atteint toutes les parties du réservoir. Ne possédant qu'une pièce mobile, son entretien est réduit à néant. Aucune lubrification n'est requise, ce qui élimine tout risque de contamination du produit par de l'huile ou de la graisse. Il n'a pas de petits orifices qui pourraient s'obturer ; Le diamètre minimal des orifices est de 3mm (sauf TD25). Même avec des orifices partiellement bouchés, le TURBODISC continue à tourner.
Tous les TURBODISC peuvent être installés au bout d'un flexible ou intégrés dans un système N.E.P. La gamme est adaptée à de nombreuses applications, et plus particulièrement pour celles dont les exigences hygiéniques sont très élevées. Tous les modèles fonctionnent efficacement avec des solutions chimiques et détergentes dans des environnements parfois difficiles et à des températures jusqu'à 120°C.
Les TURBODISC sont aussi disponibles en version faible débit pour les utilisations où il existe des contraintes techniques ou économiques sur la consommation ou l'évacuation d'eau.

APPLICATIONS :
Polyvalente, la gamme TURBO permet le lavage de réservoirs fermés (360°) ou ouverts (180°).
La gamme TURBO est adaptée au lavage de réservoirs de transformation, de stockage et de transport et IBC, de petites et moyennes dimensions dans de nombreuses industries.
Ils sont utilisés couramment dans les brasseries, distilleries, sucreries, laiteries, dans les industries chimiques, cosmétiques, pharmaceutiques, des peintures et vernis, des boissons, du nucléaire et du transport.

ENTRETIEN :
Le fluide de nettoyage entre pour une grande partie dans le TURBODISC au travers d'orifices calibrés et est projeté sur un disque dont la forme a été tout particulièrement étudiée pour permettre une distribution instantanée sur 360°. Une petite partie passe dans le noyau central et ressort entre le disque et son support pour former un joint hydraulique (sauf TD25et TD75). Ce système permet au disque de tourner rapidement sans aucun contact avec les autres pièces et donc de ne jamais s'user. Sauf blocage par de grosses particules, le TURBODISC est sans entretien.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES :

Matériaux de construction : acier inox 316, PTFE, PTFE chargé 25% de carbone. Hastelloy C22.

Plage de pressions de fonctionnement : 2 à 4 bars
 
 
TETES DE LAVAGE AUTOROTATIVES CHEMIDISC :
 
Le CHEMIDISC est un dispositif simple mais très efficace pour le nettoyage intérieur des réservoirs de transformation et de stockage.
Le disque rotatif, actionné par le fluide de nettoyage, diffuse une gerbe dense qui atteint toutes les parties du réservoir. Ne possédant qu'une pièce mobile, son entretien est réduit à néant. Aucune lubrification n'est requise, ce qui élimine tout risque de contamination du produit par de l'huile ou de la graisse. Il n'a pas de petits orifices qui pourraient s'obturer ; Le diamètre minimal des orifices est de 2mm. Même avec des orifices partiellement bouchés, le CHEMIDISC continue à tourner.
Tous les CHEMIDISC peuvent être installés au bout d'un flexible ou intégrés dans un système N.E.P. La gamme est adaptée à de nombreuses applications, et plus particulièrement pour celles dont l'environnement est agressif. Tous les modèles fonctionnent efficacement avec des solutions chimiques et détergentes à des températures jusqu'à 120°C.
Les CHEMIDISC sont aussi disponibles en version faible débit pour les utilisations où il existe des contraintes techniques ou économiques sur la consommation ou l'évacuation d'eau.

APPLICATIONS :
Polyvalente, la gamme CHEMIDISC permet le lavage de réservoirs fermés (360°) ou ouverts (180°).
La gamme CHEMIDISC est adaptée au lavage de réservoirs de transformation, de stockage et de transport et IBC, de petites et moyennes dimensions dans de nombreuses industries. Ils sont particulièrement conseillés pour le lavage de réservoirs vitrifiés. La version PTFE chargé de 25% de carbone dissipe l'électricité statique. Elle est conseillée pour les applications à fort danger d'explosion.
Les CHEMIDISC sont utilisés couramment dans les industries chimiques, cosmétiques, pharmaceutiques, des peintures et vernis, du nucléaire et du transport.

ENTRETIEN :
Le fluide de nettoyage entre pour une grande partie dans le CHEMIDISC au travers d'orifices calibrés et est projeté sur un disque dont la forme a été tout particulièrement étudiée pour permettre une distribution instantanée sur 360°. Une petite partie passe dans le noyau central et ressort entre le disque et son support pour former un joint hydraulique. Ce système permet au disque de tourner rapidement sans aucun contact avec les autres pièces et donc d'éviter son usure. Sauf blocage par de grosses particules, le CHEMIDISC est sans entretien.

SPECIFICATIONS TECHNIQUES :

Matériaux de construction : PTFE ou PTFE chargé 25% de carbone.

Plage de pressions de fonctionnement : 2 à 4 bars
 
 
TETES AUTOROTATIVES A FENTES UBC :
 
De conception simple mais robuste les têtes de lavage rotatives type UBC.... sont particulièrement adaptées au lavage de réservoirs fermés ou ouverts d'un diamètre maximum de 1 mètre pour les 3/8", 3 mètres pour les 3/4" et de 5 mètres pour les 1"1/4.

Elles offrent les avantages suivants :

* Surfaces polies.
* Rotation par le seul fluide nettoyant.
* Lavage sur 360° sans zone "d'ombre", 180°A (pulvérisation à l'opposée de l'entrée)
* Risques de bouchage limités (fentes).
* Consommation du liquide réduite par rapport aux systèmes fixes.
* Encombrement réduit.
* MONTAGE SUR DOUBLE CHEMIN DE BILLES

Ces têtes rotatives de lavage sont fournies avec au choix les raccordements suivants :

* Taraudage gaz BSP
* Fixation par clip (Ø 3mm) sur tube ISO.
* A souder sur tube ISO.
* Matériaux : inox 316L
* Température maxi : 120°C.
* Surfaces électropolies miroir
 

TETES AUTOROTATIVES A FENTES UBF :
 
De conception simple mais robuste les têtes de lavage rotatives type UBF.... sont particulièrement adaptées au lavage de réservoirs fermés d'un diamètre maximum de 1 mètre. Un orifice de 26mm seulement permet leur introduction dans un container, fût ou tout autre réservoir de petite dimension. Les UBF...offrent les avantages suivants :


* Surfaces polies.
* Rotation par le seul fluide nettoyant.
* Lavage sur 320° sans zone "d'ombre".
* Risques de bouchage limités ( fentes).
* Consommation du liquide réduite par rapport aux systèmes fixes.
* Encombrement réduit.
* Matériaux : inox 316L
* Température maxi : 120°C
* Surfaces électropolies miroir
* Double chemin de billes



 


 
TETE DE LAVAGE TYPE UBC, autorotation par la pression du fluide.
TETES DE LAVAGE MODELES UBC 3/4" ET 1"1/4.
TETE DE LAVAGE TYPE TURBODISC 25 RETRACTABLE.
TETE DE LAVAGE TYPE UBC 3/8".
TETE DE LAVAGE TYPE CLIPDISC 100 ET 150.
TETE DE LAVAGE TYPE UBC 3/4".
TETE DE LAVAGE TYPE UBC 1"1/4.
TETES DE LAVAGE MODELES CHEMIDISC CF PTFE 25-75-100 ;
TETES DE LAVAGE GAMME UBC, 3/8", 3/4" et 1"1/4.
TETES DE LAVAGE MODELES UBC 3/4" A CLIP.
TETE DE LAVAGE TYPE UBF 1/2".
TETES DE LAVAGE MODELES TURBODISC 25-75-100-150.