Vous êtes ici : Accueil du site / Les produits - Têtes rotatives pour le lavage interne des cuves BP et HP - Têtes de lavage rotatives Haute pression - Têtes autorotatives / PA
TETES AUTOROTATIVES A80R :

Tête haute pression dont la rotation est obtenue par l'intermédiaire d'un groupe hydro-cinétique constitué d'une turbine actionnée par trois injecteurs et par un réducteur épicycloïdal. Ce système est entraîné par l'eau de lavage et ne crée pratiquement aucune perte d'énergie.
 
Ce modèle construit en acier inoxydable peut être utilisé avec de l'eau chaude jusqu'à 90°C additionnée de la plupart des détergents et désinfectants couramment employés pour le lavage de cuves et réservoirs de stockage, de production ou de transfert.

La vitesse de rotation peut être régulée en jouant sur la taille des orifices des injecteurs. La tête est livrée d'usine avec un réglage optimisé en fonction de la pression utilisée et du débit recherché. Un changement de température ne change pas la vitesse de rotation.

L'A80R est livrable avec 2 ou 4 buses.

Au moment du choix de la tête il est nécessaire de s'assurer de la pression réelle d'alimentation en tenant compte des pertes de charge engendrées par les longueurs de tuyauteries, accessoires etc.

Le cycle complet de lavage est réalisé après 58 tours. Le temps de nettoyage est dépendant de la vitesse de rotation, voir à ce sujet le diagramme ci-dessous. Pour un lavage optimisé nous recommandons de laisser la tête tourner pendant 3 cycles complets.

La tête est équipée d'un petit filtre de protection.
Pour protéger la partie tournante de la tête, une cage circulaire est disponible en option, voir la photo ci-contre.

 
Tête de lavage autorotative A80R